• La rédaction

BRAVO et MERCI aux professionnels de santé et aux bénévoles de Charbonnières


La pandémie du COVID-19 nous fait subir un long confinement. Confinement qui apporte son cortège d’inquiétudes intimes, familiales et collectives.


Mais il révèle aussi des trésors de dévouement de la part des professionnels qui sont exposés au dangereux virus et qui continuent d’assurer avec courage les soins aux personnes malades et fragiles, ainsi que les services essentiels à tous.


Il soulève aussi des élans de générosité et d’attention bénévole de la part de nombreux Charbonnois. C’est aux uns et aux autres que je souhaite dire : Bravo et Merci !


BRAVO et MERCI au travail des professionnels de santé, aux personnels des établissements sociaux, aux assistantes maternelles, aux employés des services essentiels qui poursuivent leurs précieuses missions avec un dévouement admirable.


A Charbonnières-les-Bains, les professionnels de « La Maison » poursuivent leur travail d’accompagnement et de protection d’enfants et de jeunes en situation difficile, isolés, abandonnés ou en danger. Nous avons pu leur fournir 60 masques et 2 sur-blouses. En échange, les enfants ont fait des dessins à l’attention des bénévoles et des professionnels de santé.


Nous livrerons bientôt les assistantes maternelles de Charbonnières avec 7 sur-blouses et 14 masques. Puis le cabinet dentaire de Charbonnières nous a passé une commande de 10 sur-blouses et l’Ecole de Musique de 20 masques. Enfin, nous apporterons à La Maison un complément de 60 masques et 10 sur-blouses afin que tout le monde puisse être protégé.


Le Progrès - article du 21 avril 2020

BRAVO et MERCI aux bénévoles dont la mobilisation sans bruit est toujours importante et plus encore en en cette période inédite !


Les pouvoirs publics nationaux et locaux ont un rôle essentiel de coordination à exercer, mais l’ampleur de la crise et des besoins nécessite une mobilisation responsable de tous pour des services essentiels et complémentaires : respect de règles sanitaires, attention à ses proches et aux concitoyens en difficulté, confection de masques homologués et de sur-blouses, aide matérielle, logistique, voire financière.


Ces élans de solidarité sont un précieux concours à l’effort collectif et chacun répond, à sa mesure, aux demandes urgentes des établissements du territoire et aux voisins de notre village. C’est une leçon de bienveillance à retenir.


BRAVO et MERCI !

A tous, je voudrais dire ma reconnaissance et apporter mes encouragements et mon soutien personnel.


Séverine Fontanges


#COVID19 #pandemie #solidarité #benevoles

367 vues

©2019 Ensemble Charbo 2020