• Admin

Voilà que Monsieur l’adjoint aux transports se réveille, enfin…


Projet Campus Région du Numérique : ouverture prévue en septembre 2020

Aucune réunion de sa commission depuis 2015… Et voilà que 15 jours après la réunion publique organisée avec succès par Charbo’fil et Le Club des Experts sur le thème des transports dans la perspective de l’arrivée du futur Campus Région du Numérique, l’adjoint au Maire en charge du transport, comme par enchantement, se préoccupe enfin du sujet…


Le mercredi 19 décembre prochain est organisée une Commission municipale et extra-municipale, (donc non publique) sur le thème des transports, en particulier des modes doux avec invitation d’intervenants extérieurs.

Une intention louable en soi, mais tellement tardive alors que le Campus sera ouvert dans moins de vingt mois. Aucun échange en amont, aucune information sur d’éventuelles négociations qui auraient pu être menées avec la Région et le Sytral, n’ont été partagés entre élus. Le néant absolu !


Poudre aux yeux, cette réunion arrive sur le tard pour tenter de sauver les apparences et prendre les devants face aux critiques prévisibles sur l’absence de concertation depuis le début du mandat concernant les mesures à prendre pour l’amélioration des transports, en particulier avec l’avènement du Campus Région du Numérique et ses 5 000 apprenants à terme.


#campusnumerique #transport #charbofil #clubdesexperts


MC

 
  • Facebook

©2019 Ensemble Charbo 2020