Contestation au sein de la majorité à Charbonnières

Lors du dernier conseil municipal de l’année à Charbonnières-les-Bains, l’équipe du maire sortant ose enfin montrer son désaccord. Il aura en effet fallu attendre la fin du mandat du maire actuel pour que son équipe exprime que l’absence de concertation, qui plus est au sein de la majorité, ne peut conduire à une bonne gestion de la municipalité.

Deux avertissements au Maire et à son exécutif ! Depuis plusieurs mois nous ne cessons de déplorer la gouvernance solitaire du maire, seul avec son premier adjoint et celui aux finances.

Les commissions municipales ne se réunissent plus et de ce fait les élus -  majorité et opposition - ne sont plus associés aux décisions.


A l'occasion du Conseil Municipal du jeudi 28 novembre dernier, deux décisions ont fait l'objet d'une manifeste contestation, y compris dans les propres rangs de la majorité du maire : les élus méritaient d'être consultés préalablement au vote sur l'opportunité d'engager  des dépenses sur l'installation de tableaux  électroniques dans les classes maternelles, et concernant le projet d' équipement de caméras de surveillance - d'ailleurs réclamées depuis plusieurs mois par les élus d'opposition.

Cinq abstentions de l’équipe majoritaire ont sanctionné le vote sur la résolution d’équipement numérique en maternelle, soit plus de la moitié des votes contestataires. Notons que même l’adjointe la plus concernée - vie scolaire - n’a pas approuvé cette résolution...


Le Progrès 30 novembre 2019

Autre délibération : les nouveaux tarifs de mise à disposition des locaux publics  n'ont fait l'objet d'aucune consultation, ni de la Commission des Finances, ni de la Culture pour l'Espace Alpha.

Une fois de plus nos élus sont mis devant le fait accompli !

On déplorera également que depuis plusieurs mois, même le public est privé de questions à l'issue des Conseils Municipaux de la commune, alors que c'est inscrit à l'ordre du jour... et de coutume depuis plusieurs années.

#conseilmunicipal #ecolematernelle #numerique #concertation


 
 

©2019 Ensemble Charbo 2020