• La rédaction

Meilleurs Vœux à toutes les Charbonnoises et tous les Charbonnois

Mis à jour : févr. 3

Madame, Monsieur,

Chers amis,


Cette année, la cérémonie des vœux à la population a été annulée, je m’adresse donc à vous par cette lettre pour vous présenter mes meilleurs vœux, vous dire les actions effectuées depuis juin 2020 et les perspectives que nous dessinons pour la nouvelle année à Charbonnières-les-Bains.


Nous sortons d’une année 2020 qui nous a tous profondément marqués. La crise sanitaire a bousculé les habitudes de chacun : nous avons subi deux confinements, de nombreuses familles ont été atteintes, les commerçants ont souffert des fermetures, les associations et clubs sportifs ont suspendu leurs activités et leurs championnats, la jeunesse est et sera impactée dans le déroulement de ses études et sur le marché de l’emploi…

Notre pays a également été meurtri par des attentats perpétrés sur son sol par des ennemis de la République. Ils ont voulu défier nos lois et attaquer notre mode de vie, notre histoire, notre culture. Ils ne réussiront pas à nous ébranler.

Mais il y a aussi des motifs d’espoir : la recherche médicale a permis le développement de plusieurs vaccins qui seront déployés au cours de l’année. Ils permettront d’immuniser une majorité de Français et, je l’espère, de profiter, à nouveau, de moments privilégiés avec nos familles, nos proches, nos amis et enfin retrouver une pleine activité économique et sociale. Vous pourrez retrouver via ce lien les centres de vaccination les plus proches.

Notre équipe municipale continuera de se tenir à vos côtés. Nous poursuivrons les engagements que nous avons pris devant vous : nous agirons pour le développement et le respect de Charbonnières les Bains, nous travaillerons avec l’équipe majoritaire à renforcer votre sécurité et à soutenir les investissements à même d’améliorer notre cadre de vie, le tout en maîtrisant nos dépenses et sans augmenter vos impôts, en veillant à une gestion rigoureuse.

Nous continuerons à vous rencontrer, à écouter vos préoccupations, à échanger sur le futur de notre Ville, sur vos désirs et votre vision pour les grands projets structurants.

Après une rétrospective sur les actions menées à Charbonnières-les-Bains depuis les élections de juin faite par les membres de notre équipe que vous pouvez découvrir ci-dessous, je vous présente les grandes décisions prises par le Président de la Métropole et les interventions que j’ai faites en conseil de la Métropole pour l'avenir de notre Ville et de notre circonscription. Vous pouvez suivre ces actions en cliquant sur l’onglet Métropole de Lyon-Ouest


En cette nouvelle année, je vous adresse tous mes vœux de réussite, de santé, de bonheur et d’épanouissement personnel. J’espère que 2021 sera l’année du renouveau et de l’espérance.

Excellente année 2021 à tous !

Amicalement,


Séverine FONTANGES



Posts récents

Voir tout